Quel parfum pour les fumeurs ?

Quentin Blyau22/9/18

Vous êtes nombreux à nous poser la question suivante: Quel parfum porter lorsque l'on est fumeur ? 

Quel parfum pour fumeur

Il y a évidemment plusieurs critères à prendre en compte, au delà des affinités de chacun pour tel ou tel style de parfum, il est important dans ce cas de prendre en compte la tenue et la force du parfum pour éviter de sentir le tabac froid.

Que faut-il donc considérer lorsque l'on est fumeur et que l'on recherche un parfum qui puisse couvrir l'odeur de la cigarette ? 

1) La puissance
C'est évident, un parfum plus puissant permettra de mieux couvrir l'odeur de cigarette ou même de créer un sorte d'alchimie. Au contraire, un parfum trop léger se fera vite discret sous les volutes de fumée. 

2) Les notes
Pourquoi ne pas combattre le mal par le mal, et opter pour un parfum...au tabac? Les accords du style liquoreux peuvent également tout à fait convenir. 

3) L'application
L'odeur de cigarette s'imprègne partout: vêtements, cheveux,... Il faut donc se parfumer en conséquence: ne pas hésiter à parfumer ses vêtements (ce qui aura pour avantage de maximiser la tenue du parfum), les cheveux (pour amplifier le sillage) et bien sûr la peau. 

4) La régularité
N'hésitez pas à vous parfumer plusieurs fois dans la journée, tout en restant raisonnable: il est inutile de dégainer son flacon après chaque cigarette. Si l'envie d'une cigarette vous a pris avant un rendez-vous important, c'est également l'occasion de se reparfumer, avec parcimonie. 

Notre sélection
Découvrez ci-dessous notre sélection de parfums puissants et enveloppants, parfaits pour masquer l'odeur de cigarette.
Essayez les sans tarder et décidez si le parfum vous convient: avec chaque commande un échantillon du parfum est fourni. Si la fragrance ne vous convient pas, il vous suffit de nous renvoyer le flacon non-déballé. 

Sables de Goutal Paris
Sables c'est avant tout l'évocation d'une chaleur écrasante. Un parfum unique en son genre faisant la part belle à l'immortelle et à la cannelle. Cette élégante fragrance laisse derrière elle un sillage inimitable et une sensation de chaleur presque apaisante. 

Cozé de Pierre Guillaume
Première création du prolifique parfumeur français, Cozé est inspiré de la cave à cigare du père de Pierre Guillaume. Le tabac, sensuel, est ici agrémenté de chanvre indien pour un résultat tout à fait surprenant. Puissant, old-school et inimitable.

Tabac Tabou de Parfum d'Empire
On retrouve ici également les notes de tabac et d'immortelle pour une fragrance tout à fait unique en son genre. Presque chamanique, Tabac Tabou nous fait voyager à la rencontre des peuples indiens d'Amérique. Sillage impérial.

 

Rien d'Etat Libre d'Orange
Ne laissez pas son nom vous tromper: Rien c'est tout. Bombe olfactive d'encens, de cuir, de rose,... Quelques vaporisations à peine suffisent pour tenir une journée. On saura que vous êtes passé par là. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire et nous vous répondrons avec plaisir.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés